Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
16 mars 2006

Cpe (4)

Bon je sais que j'avais dit que je n'en parlerais plus. Mais la c'est trop tentant. Et puis c'est marrant, car cela va flatter ma flemme naturelle.

Donc pourquoi le CPE n'est peut être pas si terrible que ca au niveau de la précarité? Réponse ici.

Bon bien sur c'est un peu long (enfin pas pour tout le monde) mais c'est très clair. Même l'UNEF devrait comprendre (pique gratuite, méchante mais totalement revendiquée, assumée et tartinée)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'un autre côté, ça touche à un problème essentiel du dialogue social : quand les deux interlocuteurs que sont les syndicats et le gouvernement ne sont pas sur un pied d'égalité, la réaction des premiers est de faire obstruction d'abord, de négocier ensuite... certains syndicats que je ne citerai pas utilisent ainsi la grève comme instrument de négo, là où la grève devrait être utilisée lorsque le dialogue n'a pas abouti à un consensus acceptable...
P
Je n'ai pas regardé le débat parce que je savais que je n'y apprendrai rien.<br /> Les débats à la télé, et surtout là visiblement, c'est autant de monologues de sourds qu'il y a de protagonistes. Donc merci mais très peu pour moi. <br /> Et je reconnait que dire on discute mais vous retirez le CPE, c'est pas très malin... ca revient a dire "Pour discuter, faut qu'on ait raison avant de commencer". Forcément, la disscussion part mal.<br /> <br /> Et pour le lien, faut pas me remercier : j'y met les blogs que j'aime ;)
A
au fait, je viens de voir que j'étais dans tes liens. merci!
A
Non, l'unef ne comprend rien de rien... c'est desespérant... Hier soir, j'ai regardé le débat sur le cpe sur la 2 et la plupart des jeunes pro cpe ressortaient inlassablement le même argument plus valable parce que déja expliqué concrètement plusieurs fois, n'écoutaient rien, et répétaient à tout bout de champ: "retirez le cpe et après on pourra discuter"... Ils sont tellement bornés que ça en deviendrait comique si ce n'était pas si consternant!
Publicité