Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
17 mars 2006

Le scooter

Bon déjà, je vais dire clairement que j'ai un parti pris contre le scooter. je ne les hait pas autant que les 4x4 mais presque. Ca fait du bruit, ca pollue autant sinon plus qu'une voiture et ca conduit n'importe comment. Enfin faut pas exagérer, tout les conducteurs ne se prennent pas pour des pilotes non plus.

Mais quand même, quand on y pense, on peut trouver ridicule la campagne de sécurité routière. On est de plus en plus fliqués sur les route (je ne m'en plaint pas), on est de plus en plus contrôlés au niveau technique.

Pourtant, on va trouver des conducteurs de scooter de 14 ans. Ils roulent sur la route, ils roulent souvent n'importe comment, et le tout sans permis. D'accord ils doivent passer un BSR ou un autre truc obscur. Ca consiste en 20 question de code ultra simples et savoir si ils tiennent debout sur un scooter. Et ca, ca roule.

Quand on sait que la conduite accompagné à 16 ans c'est très mauvais, que 18 ans pour conduire ca suffit tout juste (encore une fois des exceptions arrivent bien sur), mais des débiles de 14 ans vont aller sur des scooters faire les cons en ville ca ca ne choque pas. Pourtant ils sont dangereux, ne serait ce que par leur absence totale de notion de code.

Je crois qu'il y a des chantiers plus important que les automobilistes qui ont leur permis si on veut faire de la prévention.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est pas vrai y'a des enragé du CPE! même quand j'en parle pas ca revient ! lol ;)<br /> <br /> Enfin c'est pas faux. Ca fait toujour des cons en moins sur la terre.
M
D'un autre côté ça ferait des grévistes étudiants en moins dans cinq ans...
Publicité