Le blog quasi-optimiste

09 mars 2007

encore

Tiens, une question con m'est venu a l'esprit (oui, encore) a propos de Ségolène royale (encore, oui).
Elle n'est pas mariée. Pourtant on lui dit madame.

Pourquoi?

Posté par pangloss à 20:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]


08 mars 2007

Une histoire de serrure

Un truc con m'est arrivé : suite à une erreur de manipulation, je me suis retrouvé « coincé » hors de chez moi*. Bien que ce soit suite à une série d'événement imprévus et hors de mon contrôle (on peut faire gaffe à ce qu'on fait, mais les erreurs des autres...) j'ai du faire venir un serrurier. 20 minutes d'attentes, 7 minutes pour la facture de 70$, et 12s pour ouvrir la porte.
Mine de rien l'air de tout, c'était une porte blindé. Il n'y avait pas de « tour de clé » mais voilà : 12s pour débarquer, prise en main du « matériel** » compris. Je l'ai refait juste après moi même avec le même « matériel** », et c'est con comme la lune à faire en fait.

Et donc, ça amène à penser à un truc con mais qui fout les jetons : les serruriers sont les maîtres du mondes. Enfin ils peuvent venir comme une fleur, rentrer chez vous, se servir et hop.
De plus le type n'a rien demandé sur qui habite là... . J'aurai pu rentrer chez mon voisin qu'il en aurait rien eu à faire.

Je dis pas ça pour donner des idées, mais quand même. Y'a certaines professions qui si elle ne vous aiment pas peuvent vous en faire chier.

*la moquerie est non seulement autorisée, mais aussi conseillée.
**Indice sur le matériel utilisé : ça à un rapport avec un truc sombre qu'on nous donne en sortant d'un cabinet de radiologie

Posté par pangloss à 21:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 février 2007

je suis pas du genre à dire...

A propos du staff de campagne de La Candidate, je rigole mais pour une candidate qui veut changer la manière de faire de la politique, son staff ressemble étrangement à ce que j'ai pu voir avant... Avant comme les gouvernements d'avant.

Je dis ça en n'étant ni pro-droite ni pro-gauche, mais ça va durer encore longtemps ce foutage de gueule? Parce que faire différemment une chose avec les personnes qui la font depuis 40 ans, ca manque de sérieux.

Posté par pangloss à 21:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 février 2007

Réconcilié avec le RAP.

Et oui, tout arrive. Même moi, je dois m'incliner devant cette vidéo.

Sans plus attendre, je vous invite a cliquer ici : http://www.youtube.com/watch?v=yEoCdcB9PAE&mode=related&search=

Posté par pangloss à 15:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2007

vide

Bon bah ça sent le billet écrit pour dire que j'ai rien à écrire.

Si quand même : essayez de regarder l'anime « Ergo proxy ». Visuellement, c'est une pure tuerie et la bande son n'est pas mal du tout (surtout le générique en fait). Franchement vous risquez d'aimer.

Ouais et puis j'ai découvert la série naruto (en manga). Pas mal on va dire. Et je relis les seigneur des anneaux.

Et je vais arrêter la, parce que j'ai rien à dire, ça se voit beaucoup et ça devient limite lourd.

Posté par pangloss à 18:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 janvier 2007

Les voyages forment la jeunesse

Je suppose que tout le monde a entendu une jolie bourde (la dernière en date en fait)de notre candidate préférée : Ségolène Royale.

Elle loue l'efficacité des tribunaux chinois. Plutôt pas mal. D'autant que la Chine est un pays réputé pour ses droits de l'homme, son respect de la personne humaine et ses exécutions tellement humaine (Le pays arrive quand même à vendre les organes des condamnés à mort* et à facturer la balle utilisé à la famille**)
Bon enfin voilà, je ne m'étendrai pas sur ce sujet et on en pense ce que l'on veut mais personnellement, je méprise cette tradition de s'écraser diplomatiquement face à la chine, qui est une des dictature que je hais le plus et cette énormité reste une des plus connes que j'ai entendu cette année. Enfin après tout, on est que le 12 janvier, il en reste du temps pour faire mieux.

*Bon je l'avoue, j'ai vu cette information lors d'un de mes rares passage devant une télé allumée. Donc je ne mettrai pas ma main a coupé sur le véridique de la chose... .
** Ca par contre est une triste réalité...

Posté par pangloss à 10:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 janvier 2007

Presque pas en retard, mais...

... Bonnes fêtes à tous et à toutes!!

Que Noël et jour de l'an soit une occasion de se morfondre, de se réjouir ou toute autre réaction qui vous concerne, je vous souhaite donc de joyeuses fêtes. Presque pas en retard mais on a un mois pour le faire parait-il. (Je ne sais pas d'ailleurs quel est le con qui a inventé cette règle de feignasse, mais elle m'arrange)

Mine de rien je suis en porte-à-faux face au courant voulant ne pas souhaiter les voeux. Ainsi qu'avec les dates... Et ceux qui se disent malades systématiquement en fin d'année.

En un mot comme en cents et au risque de me répéter, joyeux noël et bonne année 2k7.

Posté par pangloss à 09:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2006

encore un truc con

Ce matin, j'ai eu entre les mains une pièce américaine en or. Dessus, il y a marqué, "liberty". Pas égalité ni fraternité comme on en a l'habitude en france. (logique aussi : pas le même pays,pas les mêmes pièces, tout ça...)

Mais mine de rien, avoir juste écrit liberty, c'est peut être plus réducteur qu'en france, mais aussi moins hypocrite. Parce que je vous met au défi de trouver de la fraternité. Sans parler de l'égalité. Surtout pas de l'égalité en fait... .

Posté par pangloss à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 décembre 2006

les fous

En fait sur canal+ ce soir, j'ai aperçu (nan parce que je ne regarde pas quand même, mais mon PC est a coté de la télé) Karl lagerfeld. En fait ce type m'a de suite fait penser a PACO RABANNE. Mais si aller, souvenez vous, la station Mir, nostradamus tout ca...

Enfin bref c'est juste que l'un a l'air d'un *** avec ses lunettes de soleil sur un plateau de télé et l'autre ... bah il a dit que paris allait être détruite par la station Mir ou une imbecillité du même tonneau...et que tout ca me faisais bien rire.
Parce qu'ils pondent des fripes à très cher ($$$$) ça leur donne un blanc seing pour débiter des conneries à la télé... Fantastique quand même non? Pas que je dise des choses forcément plus intelligente (enfin j'espère quand même) mais au moins je ne les impose pas aux bovins téléspectateurs...

Bref, sur ce, je retourne réviser pour demain matin.

PS : non je n'ai pas eu le temps pour la bannière, mais si jamais quelqu'un a une idée à soumettre...

Posté par pangloss à 21:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 décembre 2006

Eureka

Et voila.
En fait c'est tout con, j'ai eu l'info par Louna, qui fait le pas-blog. Prochainement dans les liens.

Bon bah je vais faire une bannière un peu moins laide ;)

Posté par pangloss à 15:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]