Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
15 mars 2006

Le CPE... encore

Bon ben j'en remet une couche. Jamais deux sans trois paraît il.

 

Donc le CPE. En ce jour de grâce de mars 2006, les anti-CPE de la fac de droit ont commencé à bouger. Je veut dire par la qu'ils ont commencé à coller des affiches et à distribuer des tracts. Rien de méchant, pas de blocage ne de manifestation débile, juste des distribution de propagande.

A noter : je n'ai rien contre les gens qui distribuent des papiers, mais moi je ne les lit pas, je ne leur jette même pas un coup d'oeil. Je me contente généralement de prendre la pub qui traîne sous mon essuie-glace, de le déchirer et de le jeter d'un geste nonchalant au sol. Pollution? certes je ne le nie pas. Mais je n'ai pas demandé à les avoir ces pubs. Et l'autocollant « pas de pub merci » sur la vitre arrière ne sert à rien donc...

Bref un anti-CPE se dirige vers le groupe de 3 que nous étions. Elle nous tend son papier et voyant que l'un tirait sur sa clope, et les 2 autres dont moi restaient les mains dans les poches en la regardant sans comprendre, elle nous dit ceci :

« c'est un prospectus qui explique pourquoi on est contre le CPE »

« Ah ouais merci. Mais non merci. dis-je»

« ah oui donc vous êtes pro CPE, vous vous fichez de nous, vous êtes un peu con de ne pas vous engager, le CPE c'est la précarité vous êtes touchés aussi vraiment cous êtes méchants ... »

Et la le gars la coupe : « Nan on est pas contre mais on est pas pour non plus. Donc merci mais on en veut pas. »

Et là elle part visiblement pas contente.

 

Enseignement à en tirer : Ils sont quand même manichéens à mort. Soit on est avec eux, soit on est contre eux. Obligation de s'engager sous une bannière. Je parle des anti CPE, mais ca aurait pu être des pro CPE, ils ne font pas non plus de distinction... .

C'est beau quand même : les mêmes gens qui prônaient une ouverture d'esprit tout ca pendant les élections étudiantes sont les même qui ne conçoivent pas aujourd'hui qu'on ne soit pas avec eux. Y'a pas à dire ca donne envie de s'engager avec eux.

 

PS : un accord entre la fac Marc bloch et ses étudiants grévistes prévoyaient que ces grévistes s'engage a « pas de dégradation (importante) »

Sympa l'accord. J'imagine bien l'assemblée générale de ceux qui occupent leur fac : « On ne casse pas plus de 2 chaises et une table par personne! » Ca fait sérieux ca...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité