07 novembre 2005

Lamentable!

Oui je dit lamentable! Voir ca sur le site de l'AFP, ca fiche un choc quand même. Merde, 1.408 voitures brulées! et pour rien en plus! Enfin si pour 3 boulets pas franchement malins. Enfin ca c'est la version officielle, personnellement je ne voit là que des casseurs et des racailles qui ont décider de profiter pour aller taper.Non mais dans quoi on vit? D'accord le monde c'est loin d'être joyeux, m'enfin là c'est pas mal quand même. Quand je suis pas content, troublé ou de mauvaise humeur, je ne vais pas brûler une voiture.... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 novembre 2005

Les livres

Bon aller je me lance dans un sujet moins polémique et plus court que la bétise humaine : les livres.Faut savoir que j'aime lire. Et aussi que je lit très vite. Un exemple rapide : 3 livre acheté a la fnac de 350 pages pièce m'ont tenu un W-E chez ma copine.  Et entre  mes études et ma copine, je n'ai  pas fait que ça loin de la. (Croyez moi, mon budget livre et mamère aimerai que je me vente. A la fnac, je passe pas 2h a lire des BD mais 2 h à lire un roman...) Inutile de dire que vu ma vitesse j'en ai lu... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2005

Les évenements de Seine Saint-Denis

Pour commencer, je voudrai dire que dans ce que je vais dire il y aura des choses sujette à caution : je regarde peu la télé, lit trop peu les journaux et je ne m'informe que par l'AFP. Ceci étant dit je tient à exprimer, malgré mes futurs propos, mes sincères condoléances aux familles des victimes. Personne ne mérite de finir comme ça. Maintenant on va dire des choses : D'abord la nuit, dans une cité, sur un chantier. Avouez que si ils étaient bien la (n'hésitez pas a me reprendre en commentaire j'éditerai), y'a de quoi se... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 09:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 novembre 2005

Happy halloween!

Au départ, je n'avait pas envie de faire un billet sur halloween. D'abord parce qu'on a déja du tout dire et aussi parce que j'ai largement dépassé l'âge pour courir dans la rue et demander des bonbons. Mais en même temps, voir ces gosses ça m'a fait penser et puis c'est mon blog : j'y dit ce que je veut (dans le respect de la loi, merci maître Eolas).Et donc voila, je vais livrer mes impression sur halloween. Déja c'est la fète marchande par excellence. Après la fète des mères inventé par le régime de Vichy, après la saint... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 09:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 octobre 2005

Le code

Je l'avait dit,je le fait, je veut bien sur parler des cours de code. Comme je l'ai dit, je suis estomaqué (je change de mot) par les « jeunes » qui viennent « apprendre » le code. A mon avis, et a quelques rares exception près, ce sont des abrutis finis. S'ils sont jeunes pour la plupart, ils sont aussi très cons. J'en veut pour preuve leur absence de soif d'apprendre. S'il étaient a l'école, censée être gratuite mais obligatoire, je comprendrai qu'ils n'en aient rien à foutre. Mais ils viennent... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2005

La vitesse

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> Mon billet sur les voitures le matin m'a conduit à penser plus sur les limitations de vitesses, l'Etat voleur qui tape sur les gentils automobilistes, machin tout ca. En fait c'est assez amusant de voir tout ces grands comiques dire qu'il faut de la prévention plutôt que de la répression. Ca me fait bien rire dans le sens où quand la vitesse est limité, il ne faut pas lire « je peut aller au moins... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 octobre 2005

Les voitures

Et oui j'ai décidé de parler des voitures. Ou plutôt des conducteurs des-dites voitures.En fait, tous les matins, je prends ma voiture pour aller en fac. Et pour ça je dois passer par une nationale, une 4 voies, une autoroute et enfin un périf'. C'est pas Paris mais bon ça y ressemble ... .A priori, j'adore conduire. Je n'aime pas spécialement la vitesse (mon père étant moniteur d'auto-école, il m'a bien expliqué pourquoi c'était pas bien : en cas de PV, plus de voiture... ;) ) mais j'aime conduire. Alors pourquoi tous ces... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 14:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2005

La fac

Aller je me lance dans un billet "méchant". Sur la fac en plus!Bon on va peut être même dire que je crache dans la soupe, mais la c'est quand même du foutage de gueule. Je repique un an, OK (j'avais qu'a bosser aussi). Mais quand on apprend que chaque année, les profs changent d'amphi (j'explique : Il y a 3 amphis de droits et 3lots de profs. Chaque année ils changent d'amphi) et que cette année c'est l'amphi *** qui va passer a l'abattoir, ça fait un choc. Bah oui, c'était moi a l'abattoir l'année dernière. Me... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 15:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2005

Une journée bien remplie!

Eh ben! en tout cas une journée remplie de choses nouvelles, mais pas plus riche par contre.Une caméra numérique a 599$ (mes parents partent au brésil, ils s'offrent ca... c'est eux qui payent, c'est eux qui voient...), une cartouche d'encre noire (mine de rien ca douille ces bètes la, surtout chez Epson) un lecteur MP3 (ca c'est pour moi) à 29$.Pourquoi un lecteur MP3 alors que j'ai déja un plein de truc qui font de la musique? pour dire que j'ai pas besoin d'un ipod pour avoir du son sympa, et aussi parce que j'ai le nouvel album de... [Lire la suite]
Posté par pangloss à 19:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 octobre 2005

Eureka!!

Ce matin au reveil, j'ai su. J'ai tout de suite compris, avec une lucidité effrayante, ce que je voulais faire dans la vie.Autant pendant toute ma primaire et tout mon secondaire on m'a pourris avec des "mais il faut savoir maintenant c'est trop tard l'année prochaine" bla bla bla, et je savais jamais. Mais la c'est sur : l'année prochaine je m'inscrit en fac de maitre du monde. Ou d'empereur-dieu. Qui est pour?
Posté par pangloss à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]