Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
25 novembre 2006

Geekons encore un peu (mais après plus parce que ça va bien là)

Bah, j'en profite quand même un peu histoire de faire de la pub :

Si vous voulez essayer une distribution linux qui soit facile d'utilisation, avec une grande communauté capable de vous aider, essayez donc UBUNTU. Personnellement j'utilise KUBUNTU, qui est juste un version avec l'interface graphique KDE mais qui est identique sinon.
C'est facile d'utilisation et d'installation, ne nécessite pas de virer windows (j'ai un dual boot sur mon fixe : je choisis au démarrage si je veux lancer linux ou windows).

Bref, ne serait ce que pour changer d'opinion sur le monde du libre (différent de gratuit, même si c'est souvent le cas) je vous invite à tenter le live cd. Pas d'installation, mais ça lance le système à partir du CD. Ça permet de se faire une bonne idée.
D'autant que la dernière version, edgy eft, possède des effets graphiques qui renvoient Vista dans la préhistoire. (J'ai testé les deux et j'exagère à peine). En tout cas, Vista demande une configuration de fou furieux avec des deux giga de ram par ci, des dual core  2,4GhZ, la non.

Enfin bref, je vous engage à tester, d'autant que la communauté est vraiment sympa et vivante

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité