Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
10 mai 2006

Esclavage... Encore

Je ne vais pas en remettre une couche en ce jour du 10 mai, fête (? je ne suis pas sur du mot en fait?) de l'esclavage. Juste remarquer que une fois encore, on parle de "France qui veut faire son devoir de mémoire". Comme si ils parlaient vraiment au nom de la France. En tout cas ils n'ont pas pris mon avis en compte. C'est pas étonnant et tant mieux...

M'enfin on m'enlèvera pas de l'idée qu'imposer un devoir de mémoire au gens ca ne marchera pas. Autant pour l'holocauste je comprend, mais 10 mai ou pas, je ne me sens toujours pas concernés par l'esclavage autrement que pour m'indigner de la chose. Logique, vu que je ne suis pas esclavagiste.

Enfin bref, le 10 mai, une journée comme les autres pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
commentaire sans commentaire: un arbre a été planté a nantes le 10 mai pour cet évènement, et pour ne pas le confondre avec les autres, ces gens préoccupés par le devoir de mémoire ont cru bon de laisser une plaque commémorative métallique reliée au jeune enraciné par une chaine...ma question est: que va t on faire quand l'arbre va grandir? lui rajouter des anneaux a sa chaine? peut etre arrivera t il lui meme a casser sa chaine? se fondra t elle dans son tronc?peu m'importe des solutions qui seront trouves par les politiques...je souhaite que ce symbol grandisse (enfin, l'arbre).
S
Il faut savoir partir en pleine gloire pour ne pas retomber :o)
P
Ouais ca aussi c'est bien vrai. Commémmorer l'esclavage, c'est bien. Seul problème : ca n'est pas encore terminé partout loin de la.<br /> <br /> Au fait tant que je te tient, pourquoi as tu arrété ton blog? C'est vraiment dommage c'étais mon préféré ;)
S
Journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage on dit.<br /> j'espère que tous les petits enfants qui bossent pr rien en Chine, au Pakistan, aux Philippines ont la télé pour voir les Français qui commémorent et les Guyanais qui travaillent pas pour marquer le coup.<br /> Et pareil pour toutes les jeunes filles des Philippines qui servent les riches Emirs au Moyen Orient. Faudrait pas qu'elles manquent ça entre deux nettoyages de chiottes et un coup de balai... <br /> Ce genre de commémoration, ça m'énerve. L'argent pour les cérémonies, serait mieux dans les caisses de certaines assos qui luttent contre l'esclavage moderne...
Publicité