Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
27 mars 2006

Grève

Ouais!!! Un mardi noir! Pas de bus, pas de profs, pas de rues, que des manifs.
Bah c'est bien. Je ne vais pas dire que c'est intelligent, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit mais c'est bien. Car quel que soit le nombre de gens dans la rue demain, ca sera inutile et ridicule.

Inutile? Oui car qui croit encore sincèrement que le gouvernment va démissionner gentiment car les syndicats le lui demande? Ou même retirer un texte voté par le parlement?
Donc a part faire une journée de grève générale je ne vois pas l'utilité. Ca ne fera rien.

 

Ridicule? Oui car quand j'entend que la SNCF fait un appel à la grève pour remonter les salaires (bah oui chez eux pas de CPE) ou que les profs font grève pour... Bah pas non plus pour ou contre le CPE, j'ai du mal a comprendre. A part les Etudiants et lycéens (manipulés je le répète) qui va manifester réelement contre?
Enfin je suppose que c'est normal de la part de ces gens.

 

Enfin une chose amusante : l'UNEF je crois a repproché au gouvernment de ne pas les prendre au sérieux. Mais en même temps, l'UNEF se dit un syndicat sans partis pris politique, ils se disent pour les étudiant et rien d'autre. Sauf que Bruno Juliard, le président national de l'Unef est un militant PS. Franchement, ca fait tache. Tout autant que d'être ministre de l'intérieur et chef de l'UMP mais quand même. Qu'après on ne me dise pas que ca sent pas l'arnaque tout ca.

Si vous avez encore des doutes, essayez de « discuter » (entre guillemet car avec eux c'est plutot les écouter en hochant la tête de peur de se faire traiter de facho) avec un bon militant unef. On a vraiment l'impression d'être avec un bon gauchiste. On s'y méprend. D'ailleur même sans discuter, ca se voit avec leur tracts. C'est pas un crime, c'est même très bien d'avoir des convictions. Surtout si elle ne sont pas en acords avec les miennes : c'est pas obligatoire et je ne prétend pas détenir la vérité (enfin si mais on est pas obligé de me croire). C'est juste que pour un syndicat dépolitisé, ca fait pas sérieux.

 

 

Mais finalement, je suis presque en train de dire que c'est mal. Alors que moi ca me permet de réviser tranquilement chez moi pour mon galop de samedi et d'avoir une excuse parfaite pour mon TD demain soir : « Tout était bloqué vous comprenez, ces jeunes... »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravi d'apprendre que tu ne mords pas. Dans un sens c'est rassurant. Quand au fait que tu n'es pas la sensation d'être manipulée(je me permet de te tutoyer et de te considérer comme une fille car bloqueuse, "ée"...) c'est un peu logique : c'est le principe même de la manipulation.<br /> <br /> "Le blocage n'est pas une fin en soit" je suis d'accord, mais maintenant que le CPE va être abrogé, car remplacer un ancien texte par un nouveau c'est l'abrogation de l'ancien, pourquoi y a il encore des facs bloqué? Je ne te pose pas vraiment la question à toi, ca serait idiot, mais au moins ca permet de réfléchir sur l'utilité du mouvement.<br /> <br /> "et pour permettre à tout ceux qui le souhaite de s'engager" Ca oblige surtout ceux qui ne souhaitent pas s'engager à rester chez eux. Comme dit l'unef, qui je le répète s'inscrit dans un courant de gauche (c'est pas une tare en soit, mais il faut l'assumer publiquement c'est tout) Etudier est un droit. De ceux la même qui bloquent les facs, c'est peu dire que c'est ridicule.<br /> <br /> Informer les étudiants? de quoi? qu'une minorité peut faire chier la majorité? Ca on le savait déja! Et franchement, mais interdire d'AG des étudiants sous pretextequ'ils ne sont pas a l'unef, qu'ils sont ou ont un membre de leur famille a l'AFGES, ou simplement qu'ils soient de droite, je n'appelle pas ca informer. J'appelle ca braquer les gens.<br /> <br /> Et désolé, je ne te le repproche pas mais se faire traiter de facho, de nazi parce qu'on n'est pas un anti-CPE en train de bloquer la fac, quelquepart, ca me fait mal.<br /> Bon je relativise l'insulte : venant d'un type qui bloque un lieu d'étude et propose de faire des autodafé des livres de ministres, me faire traiter de facho/nazi ne me touche pas vraiment. je n'ai même pas besoin de dire "c'est celui qui le dit qui y est"
S
Je suis gréviste, bloqueuse et je ne mords pas quand les gens viennent discuter ac moi. Je ne suis pas militante poloitique et je n'ai pas la sensation d'âtre manipulée...Dans ma fac il n'y a aucune couleur politique ou syndicale. La majorité des étudiants mobilisés sont apolitiques, tout comme moi; Sans le blocage je ne me serais pas mobilisée. Le blocage n'est pas une fin en soit. C'est le seul moyen que nous ayons trouvé pour ne pas pénaliser ceux qui veulent se mobiliser, et pour permettre à tout ceux qui le souhaite de s'engager. C'est le moyen aussi d'informer les étudiants. Bien sur ce systeme a des failles, je suis la première a dire que c'est ennuyeux de ne pas aller en cours. Mais il faut voir sur le long terme, un semestre de compromis ( et pas tant que ça d'ailleurs) certes, mais on se bat pour nos idéaux et pour un futur plus sur et stable. ça a d'ailleurs porté ses fruits puisque le gouvernement est revenu en arrière...
Publicité