Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
13 mars 2006

Le CPE

Bon donc comme dit dans le titre, je vais devoir donner un avis sur le CPE. Pas que j'en ai vraiment envie mais disons que visiblement, on ne peut pas être étudiant et avoir moins de 26 ans sans être contre avoir d'avis.

 

En fait mon avis, c'est plutôt de l'indifférence. Bah oui désolé pour ceux que ça va choquer, mais non, je n'ai pas d'avis. Bien sur je pourrais me contenter d'être contre, ou pour sans réfléchir. Mais non, désolé je ne peux pas.

Donc mon avis c'est d'attendre son application et devoir comment ça va se passer. Parce qu'il faut pas croire, la loi sera votée et appliquée. La question ne porte pas sur le retrait ou non du projet de loi, et ne l'a jamais été, mais bel et bien sur ses modalités d'applications. Partant de là, je ne peut rien faire et on pourra toujours me dire le contraire, aller défiler ne changera pas cela. Ce n'est pas moi qui vais négocier, ce sont les syndicats, ... . Moi je n'ai pas lu le projet de loi et je ne me permet pas la prétention d'aller expliquer ce que je n'ai pas lu. Et comme je ne peux décemment pas faire confiance à son rédacteur pour me l'expliquer, pas plus qu'à une opposition systématique qui ne pense qu'a une chose : les présidentielles...

Tout ce que je vois, c'est des politiques, droite, gauche, milieu..., qui se foutent complètement des gens car ils sont obnubilés par les prochaines élections. Tous réunis dans la connerie comme d'habitude ça au moins c'est régulier.

 

Bref mon avis sur le CPE, c'est « wait and see ».

 

Par contre je peut vous dire déjà maintenant que toutes ces histoires de bloquer des facs, faire des manifs trois fois par semaine... à part emm...... embêter le monde, ça ne sert à rien.

Et inutile de dire que si ma fac est bloquée par des anti CPE, ils auront beau se prévaloir de leur liberté d'expression et tout et tout, je risque de leur enfoncer mon cric dans la tête.

Ils me parlent de république, de liberté, de précarité? Mais ils travaillent, en bloquant le pays, à un objectif anti-républicain ( à moins que considérer que faire chier le monde soit républicain) et en restreignant la liberté des gens à aller travailler, ils augment la précarité de tout le monde.

Et tout particulièrement la mienne.

 

Alors mon avis sur leur grève, c'est de se la mettre là où je pense!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mamie, je vois qu'on est d'accord. <br /> Si on ne veut pas d'un gouvernement de droite, il ne suffit pas de ne pas voter à droite aux éléctions.<br /> Si en 2002 les gens avaient voté pour celui qu'ils voulaient voir au second tour et pas un vote de contestation...<br /> <br /> Parce que la politique, ca n'est pas un jeu. Les "votes contestation" tel que le référundum sur le traité établissant une constitution sur l'europe, ca plombe méchament beaucoup de choses, mais ca ne change rien. Le Président, celui qui est a l'origine du CPE (N'en déplaise à certains, le premier ministre hors période de cohabitation est un fusible et n'a que peu de liberté personnelle) est encore la.
M
Le problème, c'est que la grève devrait être utilisée en dernier recours, quand la négociation n'est plus possible. Sinon ça décrédibilise la grève...<br /> <br /> Le deuxième, c'est que celle ci ne répond pas de manière adéquate au problème. Les gens pensent très idéalistement (ouh j'ignore si c'est bien français...) que le gouvernement écoute la rue. On nous a montré que non. <br /> <br /> Les syndicats sont plus écoutés, nous dit on. Or le problème c'est que les gens ne croient plus aux vertus du syndicalisme. Et pourquoi? parce qu'ils amalgament syndicalisme et politique, et qu'ils ne se bougent même pas le fion pour aller voter aux élections professionnelles... D'ailleurs ils votent rarement tout court. <br /> Et après ça croit qu'on les écoute pas. Enfin pour qu'on les écoute, faudrait déjà qu'ils causent quand on leur demande leur avis.<br /> <br /> Perso, je suis contre le CPE. J'ai lu le texte de loi, je trouve que c'est une idée à la con du même acabit que le smic jeunes, tout simplement parce que ça touche une tranche d'âge en particulier, voire deux dans le cas du CPE. Je n'irais pas gueuler à la précarisation, vu que comme y a pas de boulot on va pas l'inventer non? <br /> <br /> Et je ne vais pas non plus faire grève, simplement parce que mon avis, je l'ai donné. En 2002, en 2004, et je vais le redonner en 2007<br /> <br /> Grévistes, à bon entendeur salut, fallait s'exprimer avant, et se renseigner avant de laisser passer ce gouvernement, si vous n'en vouliez pas...<br /> Vous me faites doucement rigoler à ne pas aller à la fac tout en allant aux partiels parce que vous avez peur de vous planter.<br /> <br /> L'engagement citoyen et le militantisme étudiant ont encore de beaux jours devant eux...
P
Bah voyons, si tu ne l'étais pas, faudrai te poser des question ;)
A
merci, moi aussi j'aime mes photos! (je suis très prétentieuse aussi... ^^)
P
Du tout, les trackbacks, c'est fait pour ca ;)<br /> <br /> J'adore le passage " Il pense exactement la même chose que moi, et en plus il le dit bien..." (oui je fait mon prétentieux niark niark)<br /> <br /> Et j'aime aussi tes photos, encore que mes connaisances dans le domaines soient tout particulièrement limités...
Publicité