Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
12 mars 2006

Critique de Films : "Doom" et "Fauteuils d’orchestre"

Bon alors je vais faire court pour le premier : Doom.
C'est un film qui m'a laissé sans voix. Et c'est ce qu'il y a de mieux à en dire.
Le terme de "Navet" serait encore trop bon pour le film et insultant pour le légume. "Doom", ou comment flinguer une licence de jeu video (très bon au demeurant) au cinéma.
Il se hisse de heute lutte au panthéon des "films" honteux, au coté d'"alien Vs predator" (Comment tuer 2 licence sympa en un seul film), "Rambo II, III", ou encore les "bronzés III" (Encore un rève de gosse qui s'envole)

Pour Fauteuils d'ochestre, on m'a payé la place. Et tant mieux! Ca n'est pas mon genre de film. Surtout si on considère que "le fabuleux destin d'Amélie poulain" ne m'avait pas paru extraordinaire. Pourquoi en parler? Parce que j'ai eu la forte impression de voir une Amélie Poulain blonde, et des gens autour qu'elle cotoie et rend heureux. Un genre de film bis, le talent de Jeunet en moins.
Bon tout n'est pas à jeter loin de la. Si on aime Valérie lemercier, on peut la trouver réaliste. Enfin on a pas l'impression qu'elle joue un personnage et c'est pas plus mal.
Enfin bref, un film sympa. Si on aime le genre Amélie Poulain.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité