Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
1 mars 2006

Du téléchargement

On sent quand même le relachement là : quasiment 1 mois sans message...

Enfin bon je suis la quand même.

Et pour dire deux mots sur une chose qui me gonfle quand même : l'hypocrisie des sony et consors.

Hypocrisie car ce sont les premiers à réclamer l'empalement des « pirates » (mot légalement impropre pour désigner les gens qui télécharge sur le p2p) sous le pretexte de leur ventes qui partent en fumée. A les entendre on croirait que graver de la musique/film/... les met sur la paille. Bientôt on aura un majorthon...

Déjà il faut le dire, on ne parle pas de crise dans le secteur mais de baisse des bénéfices. Et croyez moi (ou pas et allez vous renseigner tas de flemmards) leur bénéfices sont loins d'être faible. En tout cas ils ne risquent pas de faire la manche dans 1 ans comme ils le disent.

Ensuite, entendre que les mecs condamnent les gens qui gravent de la musique téléchargée illégalement alors que ces même mecs vont tenter de te vendre un graveur DVD( bientôt blue ray ou HD-DVD) quelques minutes plus tard ... ca fat bizzare.

Quoi qu'il en soit, si il tentait d'accompagner le mouvement du p2p au lieu de vouloir le supprimer purement et simplement ( ce qui est ridicule : autant vouloir sauver le titanic en eccopant avecun verre d'eau) ou même simplement de vendre leurs CD moins cher ils auraient peut être plus de crédibilité.

Sauf que voilà, plus c'est grand plus c'est con comme disait l'autre, et quoi de plus grand qu'un major de disque? Les internautes sont au MP3, ogg et j'en passe, eux sont resté au CD audio. Comment oser penser pouvoir parler la même langue avec des gens comme ca?

Comme le dit maître Eolas dans son billet du 24 février 2006 :

Le train a été raté en 2002 quand face à l'apparition des MP3, les majors ont fait fermer Napster. Deux ans de procès pour se retrouver face à Kazaa, eDonkey et aux réseaux en P2P. Des offres légales n'apparaissent qu'en 2005, pour proposer des fichiers limités, incompatibles entre eux, nécessitant impérativement un programme précis seul compatible, pour un euro le fichier, en espérant que du coup, les internautes qui depuis trois ans avaient pris l'habitude de télécharger gratuitement des formats hautement compatibles allaient se retourner vers ces nouvelles plates-formes. Ébénon. Et de deux trains de ratés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité