Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
12 janvier 2006

L'état des cités

En fait si j'en parle c'est que j'ai entendu ce matin à la radio une phrase qui m'a fait bondir : « L'Etat est responsable de la dégradation des cités »

je crois qu'il faut bien voir ce que cette phrase implique : l'Etat français est celui qui brûle des voitures, caillasse tout et n'importe qui, qui tague... .

Eh ben moi je ne peut pas accepter ça sans réagir. Cette phrase est pour moi une négation totale du bon sens et un déresponsabilisation des casseurs.

L'Etat a ordonné la création des cités. Il a avalisé les plans qui en faisaient ce qu'elles sont : tristes moches... sans rien. Il l'a fait et maintenant on a une situation explosive et insupportable. Je comprend parfaitement les gens qui trouve qu'y vivre est atroce, ils ont raison.

Le fait que les cités soient dans un Etat dégueulasse et de dégradation terrible par contre ne vient pas du même problème.

Je ne voit pas du tout l'Etat en train de taguer partout, de chier dans les halls d'immeubles, de violer, de taper, de faire chier son monde, de brûler des voitures. Par contre des triples buses en jogging/basket par contre ça on en voit le faire.

Donc dire que l'Etat dégrade le « paysage » (déjà fort laid) est pour moi totalement con. Et l'empêcher de punir ceux qui le font au nom d'un quelconque clivage politique me met tout autant hors de moi.

L'Etat fait assez de chose mal comme ça. Pas la peine de lui rajouter en plus des torts imaginaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité