Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
11 janvier 2006

H5N1

Ce fameux virus de la grippe aviaire. A la télé on a l'impression que c'est la fin du monde. Des tas de gens en combinaison pour s'occuper de malades de cette grippe.
Elle est mortelle, soit. Mais Ebola (le virus pas la ville) fait lui plus de victime. Et bien plus vite. Et sans qu'aucun vaccin ne soit même a l'ordre du jour.

La grippe aviaire ne peut s'attraper qu'en "vivant" avec des animaux inféctés. Oui en vivants avec eux. Ou en buvant l'eau non traité d'une marre où ils vont faire leur besoin. Tous les cas de grippe aviaires sont dans ces cas de figure. Ebola à besoin d'un simple souffle, un simple touché et vous êtes mort en 72H.

On veut nous mettre dans un climat de psychose sur un sujet qui n'en a pas besoin. On nous rabâche sans cesse des conneries sur cette "pandémie" (épidémie à échelle mondiale faisant des millions de victime) qui culmine à 15 morts. Et en plus on ose nous reprocher de ne plus manger du poulet? Blagueur va.

Quoi qu'il en soit, j'aimerai qu'on arrête de me parler de cette pochade : ça fait combien de temps que la grippe aviaire sous sa forme H5N1 existe? Au moins des décénnies. Et ont vient nous faire chier avec ça maintenant? mais c'est une blague ou quoi?
Non moi j'en ai vraiment plein le fion de ces médias irrésponsables.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je reviens de shanghai, on y passer une documentation sur les risques de la grippe aviaire, dans les avions, mais bon, ca reste sommaire.
Publicité