Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
8 janvier 2006

Un peu de musique de brute dans ce monde de douceur

A merde c'est l'inverse. Bah pas grave.
En tout cas je vais quand même parler de musique. Et plus précisément de Apocalyptica.
Bon au nom on va encore me taxer d'écouter un groupe de brute sans cervelle qui bousillent leurs instrument en en tirant des gros son qui font mal aux oreilles (petites natures va!). Eh ben non! c'est pas du tout ca. Je reconnait qu'il y a de la guitare et tout ce qui fait d'un groupe un groupe de métal. Mais il y a un plus : 4 violon.
Vous lisez bien : violon. Le mieux en fait c'est encore de les écouter en allant sur leur site.
Pour être honnète il est rare que j'ai envie d'acheter tous les albums d'un groupe avec aussi peu a ma disposition, mais la je suis bluffé. Autant j'aime le métal et je sais apprécier la musique classique (5ans de flute traversière et piano laisse des traces) autant le mélange a ici été accompli de manière absolument géniale. Le fait qu'ils fassent des reprise de metallica et qu'ils en soient fans ne gache rien. C'est d'ailleur leur premer album : que des reprise de metallica au violon/violoncelle sans chant!
On pourrait sourir de l'initiative et l'oublier en hurlant à l'hérésie et à leur destin dans un futur proche sur un bûcher mais c'est veritablement bluffant ( et c'est un grand amateur de metallica qui parle ici)
C'est bien simple, lundi je cour chez un revendeur pour acheter ce qu'ils vendent d'eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité