Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
24 novembre 2005

L'alcool

C'est amusant, un rapport dénonce l'Etat Français pour son manque de virulence face à l'alcool. C'est mignon. C'est bien même. On pourrait faire le même reproche pour le tabac. ou pour l'environnement.

Seulement voila, les groupes industriels comme un certain groupe spécialisé dans les apéritifs anisé, dont le nom commence par "Pernot" et finit par "Ricard" (je ne vous aide pas la) (c'est juste un exemple comme ca, en vrai je ne vise personne) ne sont peut être pas innocent dans ce manque.

Idem pour le Tabac. On augmente les taxes, mais en même temps on indemnise les marchands tabac. Et de toute façon, vu que les taxes vont de suite a l'Etat, ca reste tout bénéf'.

Et bien sur, l'environnement. On ne cherche pas vraiment d'energie nouvelle parce que c'est pas encore la peine. On crache sur le nucléaire, mais on en a besoin pour 70% de l'énergie en France.

Gouverner c'est prévoir? Peut être, mais on prévoit pas trop, pas pour trop longtemps et surtout en ménagant tout le monde. C'est tout juste pitoyable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"dénonce l'Etat Français pour son manque de virulence" ... Y'a qu'à le faire boire un peu, l'alcool rend violent il paraît.<br /> <br /> "dont le nom commence par "Pernot" et finit par "Ricard"" ... Je me trompe ou bien t'es un fan de Guy Carlier ??? (merci de répondre à cette question, je suis curieux).<br /> <br /> "On ne cherche pas vraiment d'energie nouvelle parce que c'est pas encore la peine" ... J'avoue que je ne sais rien sur la question, mais dire ça de but en blanc me paraît peut être excessif ... Selon toi, c'est qd le moment pour se donner cette peine ?? Et surtout, est-ce que comme pour l'alcool tu ne crois pas que de puissants lobbies paralysent les recherches en la matière ?? Quelle seront les réactions des pays producteurs de pétrole quand on cessera de leur en acheter ?? Et le jour où l'eau deviendra une denrée plus rare, et plus fondamentale encore que le pétrole, est-ce que nous à notre tour on fera grimper le prix du "barril d'eau", égoïstement, quitte à foutre les autres dans la merde. Est-ce qu'il n'y a pas ici de nouvelles sources potentielles de conflit international ??<br /> <br /> "on prévoit pas trop, pas pour trop longtemps" ... et cela, je trouve ça d'autant plus normal que les élus en place ne savent jamais combien de temps ils resteront au pouvoir ... et il faut si peu de temps pour défaire ce qu'un précédent gouvernement a pu faire ... Et si au lieu de favoriser le long terme, on se préoccupait déjà de résoudre les pb d'aujourd'hui ??<br /> <br /> Sinon, je pense pour ma part que, ce n'est pas forcément parce qu'on l'ignore que tous ces sujets dont tu parles sont totalement négligés. Au contraire, en échappant à l'éclairage médiatique, il est peut être parfois plus facile de développer une réflexion pertinente et approfondie, plutôt que de chercher à agir dans l'urgence sous le feu des projecteurs ...<br /> <br /> Bon excuse moi si j'ai fais que te contredire, et j'admets bien volontiers, que, en étant dans une autre humeur, et en me plaçant d'un autre point de vue, j'aurais tout a fait pu moi aussi illustrer tes propos et te soutenir à fond ...<br /> <br /> ++ Lover<br /> <br /> PS : j'attends la suite de ton histoire commencée ici : http://lovelyblog.canalblog.com/archives/2005/11/18/1011609.html<br />
P
"Quand un gouvernement veut prévoir à longue échéance, c'est la révolte (exemples: sécu et retraites)."<br /> En même temps, il peut aussi dire : "c'est comme ca alors la ferme" il l'a déja fait. Pourquoi ne pas continuer? Ca n'est pas a mon humble avis un argument recevable.<br /> <br /> Ensuite, la suppression des emplois, ca ne le préoccupe pas plus que l'envirronnement. alors pourquoi vouloir faire les choses a moitié? qu'il s'engage clairement dans une politique où on se fout des emplois perdu, ou alors dans une politique où on se fout de l'envirronement. Mais la, je vois un foisonnement de mesures symboles, mais sans réelles conséquances.
P
Quand un gouvernement veut prévoir à longue échéance, c'est la révolte (exemples: sécu et retraites).<br /> Alors, il prévoit à échéance de la prochaine élection qu'il ne tient pas à gagner. En attendant, il gère la crise et le bateau coule normalement.<br /> Il ne faut pas oublier non plus que derrière le tabac, l'alcool, le pétrole etc... il y a des salariés. Par exemple, la suppression des sacs plastique dans les supermarchers, c'est 3000 emplois qui disparaissent.
Publicité