Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
1 novembre 2005

Happy halloween!

Au départ, je n'avait pas envie de faire un billet sur halloween. D'abord parce qu'on a déja du tout dire et aussi parce que j'ai largement dépassé l'âge pour courir dans la rue et demander des bonbons. Mais en même temps, voir ces gosses ça m'a fait penser et puis c'est mon blog : j'y dit ce que je veut (dans le respect de la loi, merci maître Eolas).
Et donc voila, je vais livrer mes impression sur halloween.
Déja c'est la fète marchande par excellence. Après la fète des mères inventé par le régime de Vichy, après la saint Valentin inventé par les fleuristes, après noël inventé par coca cola( je reviendrai sur les origines de noël le 24 décembre, d'ici la contentons nous de dire que le gros monsieur en rouge avec une barbe blanche, c'est coca cola), je voudrai Halloween, la fète des... du... La fète. On est tenté de dire fète des mort, mais le 1 novembre, c'est quoi alors?
Donc halloween est apparu en l'an 2000 (pas de voiture volante ni voyage dans l'espace mais des grosses citrouilles. Quand je vous dit que l'humanité est condamné...) dans un flamboiement de paillettes et à grand renfort de pub de la part des médias. Merveilleux cette fète qu'on arrive à vendre sans qu'elle est besoin de féter quoi que ce soit. Inventée au États Unis, elle nous est venue comme ça. De plus, une fète qui fait la part belle a "aller vous goinfrer de bonbon" alors qu'on supprime les distributeurs , ça a  un coté ironique quand même.

Bon cette année on en a moins parlé et on peut espérer que ça va disparaître bientôt.

Mais en même temps pourquoi le devrait-elle? C'est évident que c'est une fète purement marchande (je chie lttéralement sur la gueule du premier qui me dit que ça vient des gaulois : les citrouilles eux ils les mangeaient et des bonbons y'en avait pas.) , mais en même temps, voir tous ces enfants qui courent, vont de porte en porte demander des friandises, ça a un coté amusant, voir mignon. Et puis après tout, récupérer des bonbon à l'oeil de mes connards de voisins, ça me pousserait même à me déguiser !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dommage si ça prend pas (c'est à cause des citrouilles). À part ça je trouve ça rigolo une fête des sorcières et des zombis pour les gosses, au moment de la fête des morts. Je l'aimerais un peu plus à la mexicaine, c'est tout. Et même pas si marchande que ça : beaucoup moins que Noël, justement, ou même le jour de l'an.
Publicité