Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
30 octobre 2005

La vitesse

Mon billet sur les voitures le matin m'a conduit à penser plus sur les limitations de vitesses, l'Etat voleur qui tape sur les gentils automobilistes, machin tout ca.

En fait c'est assez amusant de voir tout ces grands comiques dire qu'il faut de la prévention plutôt que de la répression. Ca me fait bien rire dans le sens où quand la vitesse est limité, il ne faut pas lire « je peut aller au moins à 110 » (vitesse aléatoire) mais « 110 c'est le max après c'est pas bon ». Qu'on le veuille ou non une limitation de vitesse n'est pas posée à légère (sauf parfois faut avouer). Après aller au delà c'est un problème personnel pourrait on dire, sauf que l'Etat est là. En dehors de considérations politique diverses, le nombre très élevée de morts sur les routes fait tache. D'où la campagne sur les routes, les radars automatiques... , qui à fait baisser le nombre de mort sur les routes je rappelle ... .

Après, les gens vont se plaindre d'avoir reçu un PV par des radars automatiques pour quelques Km/h de trop. On les traites de machine a sous entre autres.

Pourtant, 110, c'est le plafond. Rouler plus vite c'est illégal. C'est marqué dans le code de la route. le fait qu'avant ca ne soir pas puni et que ca le soit maintenant ne marque pas que l'Etat soit méchant mais plutôt que les gens sont trop habitués a ce qu'on les brosse dans le sens des poils.

 

Toujours dans le même registre, je rappel que mon père est moniteur d'auto-école. Et quand je l'accompagne, lui ou un de mes potes, à un cour de code, je suis effaré. Oui, effaré par le nombre de petit cons qui conteste tout, et qui refuse toute idée d'avoir tort. Effaré aussi par le nombre de pauvre types qui ... .

 

Bah je raconterai ca plus tard, ca mériterai un billet consacré à ca ;). Pour conclure le billet actuel, je trouve la législation trop peu sévère et trop peu appliquée encore : mon avis c'est que je fait toujours très attention en voiture, et que ca me ferai chier de me faire pourrir par en cancre parce qu'il pense que les autres feront gaffe à leur place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité