Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Le blog quasi-optimiste
Publicité
Le blog quasi-optimiste
Archives
28 octobre 2005

Les voitures

Et oui j'ai décidé de parler des voitures. Ou plutôt des conducteurs des-dites voitures.
En fait, tous les matins, je prends ma voiture pour aller en fac. Et pour ça je dois passer par une nationale, une 4 voies, une autoroute et enfin un périf'. C'est pas Paris mais bon ça y ressemble ... .
A priori, j'adore conduire. Je n'aime pas spécialement la vitesse (mon père étant moniteur d'auto-école, il m'a bien expliqué pourquoi c'était pas bien : en cas de PV, plus de voiture... ;) ) mais j'aime conduire.

Alors pourquoi tous ces abrutis sur la route (je suis méchant avec les abrutis) s'évertuent à gâcher mon plaisir? J'ai une voiture relativement puissante (après 2 ans de Panda, tout est puissant mais quand même) et ça me force pas a rouler comme un sagouin. Alors quand c'est limité a 90Km/H, pourquoi vouloir faire du 130? et quand on est sur une 4 voies (donc 2 pour un sens de circulation) pourquoi me pousser avec les camions roulant a 50?
La seule explication est que les gens sont stupide. Enfin la partie qui fait ça.

Mais moi, si je suis stupide, je suis méchant aussi.

Alors quand une file ininterrompue de camion va à 50 quand c'est limité a 90 et qu'un (ou une) comique me pousse alors que je suis à 95 (vitesse limite, après ça flashouille), j'ai tendance a ralentir a 70 pendant longtemps, et de me retourner pour faire des sourires mesquin au monsieur ou madame  tout rouge qui fulmine derrière.
C'est encore plus drôle quand ça fait des gestes obscènes ou que ça veut me pousser pour de vrai, c'est à dire  pare choc contre pare choc.
Parce que moi je me met au point mort.
Parce que moi Je n'use pas d'essence, et lui il pousse une tonne cinq de plus(c'est marrant mais même un 4/4 BMW, ça va pas plus vite que 100 en me poussant).
Parce que moi je me fend la poire à les voir pas content et stressé, et que moi et mon frère, bah on se marre vraiment.

Alors merci les cons. Merci beaucoup d'être ce que vous êtes et d'agir comme vous le faite. Sans vous, le matin serait moins drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité